Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japanese dream, Rêve japonais
29 août 2017

Japanese Dream-Le nouveau blog !

J'ai décidé de créér un nouveau blog (sans abandonner LemystereK) qui vous parlera exclusivement de mon rêve de Japon, à travers beaucoup de signes révélés par ces neuf mois passés à lutter contre le K. Avec les dessins journaliers, ce sont les haïKu qui se sont imposés, puis ma découverte du raKu, deux expositions vues au Musée Guimet Kimonos et Paysage Japonais de HoKusaï, Kitagawa, Hiroshige, Hasui, puis ma soudaine passion de bonsaï. Hormis la coïncidence de la lettre K souvent présente c'est aussi la relecture de Roland Barthes L'empire des signes, de Mishima L'ange en décomposition, pendant cette période, où je n'ai mangé aussi qu'avec des baguettes. Cette Île si près de Taïwan, où sont mes amis, plus imprégnés de culture japonaise que de culture chinoise ou des deux à la fois. de tout cela je vous reparlerai dans mon blog, avec les photos, des dessins, les peintures, des haïku .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Japanese dream, Rêve japonais
  • Ma découverte du Japon à travers mes premiers bonsaï, mes haïku, les livres de Mishima, de Roland Barthes, les films, les artistes Hokusaï, Hiroshige, Hasui, etc, et préparer virtuellement un voyage au Japon pour y aller un jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809
Japanese dream, Rêve japonais
Publicité